Rafael Nadal affrontera Feliciano Lopez au Masters 1000 de Shanghai malgré son appendicite

0
93

Le joueur de tennis numéro un mondial, Rafael Nadal souffre d’une appendicite depuis quelques jours. Mais cela ne l’empêchera pas d’affronter son adversaire Feliciano Lopez, au Masters 1000 de Shanghai, mercredi.

Une appendicite sous contrôle

Ce week-end, Rafael Nadal s’est plaint d’une forte douleur à l’estomac. Après consultation, il s’avère que le joueur de tennis numéro un mondial souffre d’une appendicite. Conscient que ces maux ne vont pas disparaître d’un seul coup, en seulement quelques jours, l’Espagnol est toutefois convaincu qu’il est capable de remporter le Masters 1000 de Shanghai qui débute ce mercredi. La bonne nouvelle, c’est que Rafael Nadal ne va pas être opéré si tôt et qu’il sera sous traitement médical. Ce qui lui permet de s’entraîner et de jouer comme à son habitude, sans craindre de s’écrouler à tout moment, sur le terrain. Par ailleurs, les médecins le surveillent de près et lui ont prescrit des antidouleurs pour l’aider à aller mieux.

Paris-Bercy et le Masters incertains

rafael_nadalUn début d’appendicite se traite avec des médicaments, mais les choses vont bien évoluer très rapidement. Pour le jeune joueur espagnol, il est surtout question de rester en pleine forme le plus longtemps possible. Bien évidemment, si les choses se compliquent, il devrait renoncer à certains matchs déjà programmés comme le tournoi Paris-Bercy et le Masters. Quoi qu’il en soit, Rafael Nadal pense être de retour, à priori, dès le début de la saison 2015.

En attendant d’en savoir un peu plus sur l’état du numéro un mondial du tennis, les fans pourront voir Rafael Nadal à l’oeuvre, ce mercredi 8 octobre, à partir de 12h30 en direct sur Eurosport, face à Feliciano Lopez.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.