Tempête de neige : 11 morts et plus de 2 500 vols annulés dans le Midwest et le Nord-Est des USA

0
22
neige

11 décès, plus de 2 500 vols annulés, plusieurs écoles fermées…Voici le bilan de l’importante tempête de neige qui a touché les Etats du Midwest aux Etats-Unis ce week-end.

11 décès dans tout le pays

Plus de 20 cm de neige sont tombés à Chicago, dans l’Illinois, entraînant l’annulation de plus de 1 300 vols. Au total, 2 500 avions ont été cloués au sol dans les Etats du Midwest aux Etats-Unis à cause d’une importante tempête. 11 personnes ont par ailleurs trouvé la mort dont la plupart dans des accidents de voiture causés par les conditions météorologiques hivernales. Dans l’Ohio, un homme est décédé des suites d’une défaillance cardiaque pendant qu’il déneigeait devant sa maison. Une autre personne de 67 ans est morte d’hypothermie dans l’Iowa.

20 000 personnes privées d’électricité

Plusieurs accidents ont été provoqués par la neige dans le Nebraska dont notamment un qui a causé la mort d’une femme. Les autorités rapportent que sa voiture a dérapé sur une route verglacée. Près de 20000 autres personnes ont par ailleurs été privées d’électricité dans l’Illinois.

Fermeture des écoles publiques

Lundi 2 février, plusieurs écoles publiques ont dû fermé à cause du mauvais temps dont celles de Chicago, Boston, Détroit, Rhode Island, etc. La capitale du Massachusetts, Boston a par ailleurs été couverte par 30 cm de neige, alors que les 60 cm de neiges tombés la semaine dernière n’ont pas encore été dégagés.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.