Tel Aviv : Charlie Hebdo est mis à la disposition du public par le Chef de la diplomatie

6
15

Un correspondant de l’AFP a constaté, ce jeudi, que le dernier numéro de Charlie Hebdo, avec le prophète Mahomet en couverture, a été mis à disposition du public par le chef de la diplomatie et candidat aux législatives, Avigdor Lieberman et ses partisans, à Tel Aviv.

Une interdiction officielle contournée

Au nom de la liberté d’expression, M. Lieberman avait émis le souhait de distribuer le journal Charlie Hebdo en Israël. Une initiative contrecarrée par la commission électorale, chargée de veiller à la régularité des élections, qui estime que la distribution de cadeaux est interdit aux partis pendant la campagne. Faisant fi de cette interdiction, M. Lieberman et ses partisans – dont les bouches ont été symboliquement bâillonnées – ont eu l’idée d’installer un stand, sur le boulevard Rothschild, à Tel Aviv, pour permettre aux passants de consulter le journal, sans les distribuer.

En se rendant sur place, M. Lieberman de déclarer que « Tous ces arguments sur la menace de troubles à l’ordre public et le comportement de la chaîne de librairie qui a cédé aux menaces et refusé de distribuer le journal sont insupportables ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.