Tanzanie : 225 sorciers arrêtés pour avoir tués et mutiler des albinos

0
35

Ce jeudi, la police tanzanienne a annoncé l’arrestation de plus de 200 sorciers dans le cadre d’une opération lancée pour mettre fin aux agressions barbares contre les albinos.

Pouvoir magique

Selon la police locale, la croyance tanzanienne attribue des pouvoirs magiques aux albinos. Raison pour laquelle les sorciers les tuent et les mutilent, qu’ils soient grands ou petit. En effet, il semblerait que les organes des albinos sont utilisés dans les rituels de sorcellerie et dans la confection de philtres qui sont vendus à 600 dollars aux sorciers et autre guérisseurs. Dans le but de mettre fin au meurtre et à la mutilation des albinos, la Tanzanie a annoncé, vers la mi-janvier, l’interdiction de la sorcellerie. Selon Advera Bulimba, le porte-parole de la police locale, cette opération a permis l’arrestation de 225 guérisseurs non homologués et des prétendus devins, parmi lesquelles 97 ont été déférés devant la justice.

Le porte-parole de préciser que « Certaines personnes arrêtées étaient en possession d’articles tels que des peaux de lézard ou de lion, des dents de phacochère, des œufs d’autruche, des queues de singe ou d’âne et des pattes d’oiseau ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.