Syrie : Damas prêt à fournir des armes aux palestiniens contre l’EI à Yarmouk

0
12

Dans le camp de Yarmouk, sis à huit kilomètres du centre de Damas, des milliers de palestiniens sont bloqués, depuis l’assaut des djihadistes au 1er avril. Les accrochages ont cessé, mais des bombardements aux barils d’explosifs, provenant du régime syrien persistent.

Fayçal Moqdad, vice-ministre syrien des affaires étrangères, a reçu une délégation palestinienne conduite, par Ahmed Madjalani, pour débattre de la protection des habitants du camp de Yarmouk. De son côté, le représentant de l’OLP, à Damas, Anouar Abdel Hadi a souligné, que les autorités syriennes, soutiendront sans réserve les combattants palestiniens.

Le vice-ministre syrien Moqdad a confirmé la détermination commune des syriens et de l’OLP pour la lutte contre le terrorisme qui s’est infiltré également au camp de réfugiés de Yarmouk, où le gouvernement syrien a fourni une aide humanitaire et médicale. Madjalani a précisé qu’un consensus est nécessaire entre les 14 organisations palestiniennes en Syrie et Damas pour la sécurisation de Yarmouk.

En effet, ce camp est devenu depuis fin 2012, un terrain de mésentente entre forces du régime et rebelles syriens, respectivement soutenus par des groupes palestiniens.
Car la majorité des palestiniens du camp, sont contre le régime de Damas. Une réunion concernant la sécurité du camp se tiendra ce mercredi.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR