Syrie : quatre jeunes djihadistes français, originaire de Lunel, tués

0
104

Ayant rejoint la cause de l’Etat Islamique, quatre jeunes français devenu des djihadistes au cours des derniers mois ont trouvé la mort lors d’un combat en Syrie.

Filière de recrutement à Lunel ?

Les familles de la ville de Lunel sont en état de choc depuis qu’ils ont appris que quatre de leurs enfants ont trouvé la mort en Syrie. En effet, ces quatre jeunes djihadistes français sont tous originaires de cette petite ville de l’Hérault qu’ils ont quitté il y a quelques mois pour rejoindre les rangs de l’Etat Islamique. Selon Midi Libre, ces lunellois, âgés de 19 à 30 ans aurait trouvé la mort, le week-end dernier, lors d’un bombardement de l’armée syrienne. La nouvelle aurait par ailleurs été diffusée sur le compte Facebook respectif des victimes par leur compagne. Sur ces quatre lunellois, dont deux sont issus de la même famille, trois étaient d’origine musulmane tandis que le quatrième se serait récemment converti. Face à ces pertes, une enquête a été ouverte pour découvrir s’il existe une filière de recrutement des djihadistes à Lunel.

Depuis le début de la lutte contre l’Etat Islamique, les services de renseignements français ont déjà recensés une quarantaine de djihadistes français mort dans les combats. Une liste qui est loin d’être exhaustive puisqu’à l’heure actuelle, on dénombre pas moins de 1000 français ou étrangers ayant résidés en France qui se sont rendus en Irak et en Syrie, dont 350, sinon plus, ont directement rejoint les groupes terroristes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.