Syrie : l’opposition approuve la stratégie de Barack Obama dans la lutte contre l’Etat Islamique

0
92

Dans la lutte contre l’Etat Islamique, Barack Obama avait annoncé le renforcement des frappes aériennes en Irak et même en Syrie ainsi que l’entrainement des rebelles. Une stratégie que la coalition de l’opposition syrienne approuve dans un communiqué.

Agir contre l’Etat Islamique et le régime de Bachar el-Assad

En approuvant le plan d’action de Barack Obama contre les djihadistes de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie, la coalition de l’opposition syrienne réclame également une démarche contre le régime de Bachar el-Assad. En effet, dans un communiqué, elle souligne « la menace grandissante de ce groupe extrémiste » tout en ajoutant qu’il est essentiel de « réaliser que le régime Assad est à l’origine de la violence, de la brutalité et du sens de l’impunité prévalant en Syrie. » Toujours selon l’opposition, combattre l’Etat Islamique sans lutter contre le régime Assad « ne peut apporter la stabilité à la région ni la libérer des extrémistes. Il faudra affaiblir et au définitif renverser le régime répressif d’Assad qui est prêt à déstabiliser la région entière dans le seul but de se maintenir au pouvoir. »

Si dans sa stratégie, Barack Obama ne veut nullement coopérer avec le régime Assad, la coalition de l’opposition syrienne d’annoncer clairement sa position en déclarant à travers le communiqué que « La coalition syrienne (…) est prête et décidée à coopérer avec la communauté internationale, non seulement pour faire échec à l’Etat Islamique, mais pour débarrasser le peuple syrien de la tyrannie du régime Assad. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.