Syrie : l’Etat Islamique attaque un village et fait une trentaine de victimes

0
12

Ce 31 mars, l’Organisation syrienne des droits de l’Homme affirme que l’Etat Islamique a attaqué un village syrien, situé aux environs de la ville de Hama et massacré une trentaine de personnes.

Des familles entières tuées

Alors que l’ONU fait appel à l’aide internationale pour venir en aide aux Syriens lors d’une conférence de donateurs au Koweït, l’Etat Islamique massacre un village entier situé au centre de la Syrie. En rappelant à tous que ce qui se passe en Syrie c’est « la crise humanitaire la plus grave de notre temps », Ban Ki-moon lance un message fort en faveur des syriens qui après quatre ans de guerre « vivent dans la pauvreté et la misère ». Et comme pour accentuer l’insécurité encore plus qui règne dans la région, l’Etat Islamique a fait pas moins de 30 victimes en s’attaquant à un village syrien ce mardi.

Rami Abdel Rahmane, le dirigeant de l’OSDH, de déclarer à l’AP que « l’EI a effectué mardi un raid contre le village de Majaoubé, où cohabitent des sunnites, des alaouites et des ismaélites. Ils ont exécuté (…) au moins trente personnes, dont des femmes et des enfants ». Cette attaque sanglante a été confirmée par les médias locaux qui annoncent que les assauts de l’Etat Islamique ont finalement été repoussés. Une source militaire alors d’affirmer que « Daech a essayé d’attaquer le village et l’attaque a été repoussée, un grand nombre de terroristes ont été tués. Désormais, l’armée a pris le contrôle sur le village ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.