Syrie : le Front Al-Nosra annonce la libération des 45 casques bleus fidjiens

0
125

Enlevés il y a près de deux semaines sur le plateau de Golan par le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Quaida, les 45 casques bleus de l’ONU vont bientôt être libéré selon une vidéo diffusée par le mouvement.

« Nous sommes tous sains et sauf »

La vidéo a été mise en ligne sur Twitter et YouTube dans la nuit de mercredi à jeudi. Le document mettait en avant les otages qui annonçaient leur libération prochaine en ajoutant que « nous sommes tous sains et sauf et nous remercions le Front Al-Nosra d’avoir veillé à notre sécurité et à nos vies. (…) Nous remercions le Front Al-Nosra d’avoir tenu parole et de nous laisser rentrer chez nous. » Si hier soir le doute planait encore sur l’annonce de la libération de ces 45 casques bleus, Francetvinfo d’annoncer ce jeudi 11 septembre que la chaîne qatarie, Al Jazeera, aurait affirmé que les militaires fidjiens ont bel et bien été relâchés.

Dans un premier temps, le Front Al-Nosra avait réclamé son retrait de la liste des organisations terroristes de l’ONU et une aide humanitaire en échange de la libération de ces 45 casques bleus mais apparemment, ils sont eux-mêmes passé outre leurs revendications.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.