Syrie : le drapeau de l’Etat Islamique est hissé sur la ville de Kobané

0
171

L’étau des djihadistes de l’Etat Islamique se resserre sur la ville kurde de Kobané et ce lundi, le drapeau du groupe islamiste flotte dans la partie orientale de la ville, selon des images de Reuters Télévision.

Les kurdes de Kobané continuent de résister

Depuis plusieurs jours, les forces de l’Etat Islamique ont assiégé la ville syrienne de Kobané et ce lundi 6 octobre, le drapeau noir des djihadistes a été hissé sur un bâtiment de la partie orientale de la cité. Un officier turc, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a confirmé que l’édifice était désormais un pavillon de l’EI. Malgré cela, les combattants kurdes chargés de la défense de la ville de Kobané continuent de tenter de repousser les assauts du groupe et dans la nuit de dimanche, les combats ont provoqué la mort de 19 kurdes et 27 djihadistes selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Et à l’heure actuelle, la lutte se poursuit entre les deux camps même si les combattants ont été repoussés à près de 700 mètres de la ligne séparant la Syrie et la Turquie, d’après Le Monde.

la ville de Kobané sous les assauts de l'EI

Ville proche de la frontière turque, Kobané est depuis deux semaines la cible des assauts de l’Etat Islamique et en dépit de la contribution de la coalition internationale et de leurs frappes aériennes, le groupe de djihadistes ne semble pas prêt de s’arrêter.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.