Près d’une centaine de chrétiens kidnappés par Daech en Syrie

0
36
daech

Près d’une centaine de chrétiens syriens ont été kidnappés par le groupe Etat Islamique lundi, dans deux villages du nord-est sous le contrôle des forces kurdes.

90 chrétiens enlevés en Syrie

L’information a été relayée par l’ONG, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme ce mardi 24 février. Selon Rami Abdel Rahmane, le directeur de cette organisation, les jihadistes de l’EI ont enlevé lundi « 90 habitants » du village « Tal Chamirane et Tal hermouz, deux villages assyriens de la province de Hassaké ». Contrôlée par les forces kurdes, cette région est aussi sous l’emprise des djihadistes de l’Etat Islamique qui dispose d’une armée loyaliste dans la ville éponyme.

A noter que les chrétiens assyriens ou nestoriens – majoritaires en Irak, est un courant du christianisme, condamné par le Concile d’Ephèse en 431 pour des divergences sur la nature du Christ.

Vont-ils être décapités ?

Un grand nombre d’observateurs se pose la question depuis l’enlèvement de ces 90 chrétiens en Syrie étant donné la récente décapitation des 21 Egyptiens de confession chrétienne copte, le 16 février dernier, enlevés en Lybie.

daech

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.