Une prof de droit et d’économie suspendue pour avoir qualifié de « business » l’attentat contre Charlie Hebdo

0
27
bobigny

Une enseignante en droit et en économie d’un centre de formation professionnelle de Bobigny a été suspendue pour avoir déclaré à ses étudiants de bac pro que les récents attentats de Paris relèvent uniquement d’un énorme complot de l’Etat.

« Un coup d’Etat pour supprimer la religion musulmane »

Dans un enregistrement obtenu par un de ses élèves à son insu, lundi 12 janvier, la professeur âgée d’environ 40 ans a déclaré que l’attaque qui a visé Charlie Hebdo était :

« Un business, un coup d’État pour supprimer la religion musulmane (…) ils ont eu le temps de monter un sketch. La religion musulmane autorise de tuer pour défendre (sa) religion ».

Suspendue et jugée en conseil de discipline

Après avoir écouté la bande sonore, le président du Campus des métiers et de l’entreprise de Bobigny, Patrick Toulmet a décidé de convoquer la professeur afin de la suspendre en attendant un conseil de discipline. Selon les explications du président du Campus, cette femme qui enseigne dans cet établissement depuis 7 ans l’a énormément surpris avec des propos aussi « stupides ». Celle qui a également évoqué la mort du policier Ahmed Merabet comme un « flic soit disant mort », n’avait jamais eu de problèmes particuliers jusqu’à ce jour dans l’établissement.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.