Suisse : Un soldat s’est écroulé au passage de François Hollande à Berne

0
17
suisse

Un soldat suisse a volé la vedette au président français lors du passage de ce dernier, à Berne, en Suisse, mercredi 15 avril. Alors que François Hollande passait en revue les troupes suisses avec la présidente de la Confédération helvétique, Simonetta Sommaruga, un jeune soldat s’est quasiment écroulé à terre.

L’incident a été rapporté par La Tribune de Genève, sans plus de commentaires. Le soldat a été pendant un moment ignoré par toute la troupe, puis finalement aidé par un de ses collègues.

« L’incident est presque passé inaperçu puisque l’homme était placé dans la deuxième rangée. A ses côtés, les autres soldats sont restés impassibles. »

Plus tard, dans l’après-midi, une journaliste suisse a rapporté sur Twitter que l’état de santé du soldat n’était pas à craindre.

Simonetta Sommaruga a quant à elle fait référence à l’incident en début de conférence, en souhaitant que le soldat se rétablisse rapidement.

« De son côté, Simonetta Sommaruga a débuté la conférence de presse avec François Hollande en se disant profondément désolée de l’incident et qu’elle espérait que le soldat se rétablisse rapidement. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)