Suède : plusieurs morts dans une fusillade à Göteborg

0
14
Le pub à Göteborg, en Suède.

Une fusillade à l’arme automatique a fait plusieurs morts et plusieurs blessés dans un pub, en Suède. La police n’a pas encore annoncé le nombre exact de victimes. Il pourrait s’agir d’un crime organisé. Les règlements de compte sont fréquents dans la zone concernée.

Un pub situé a Göteborg, dans l’ouest de la Suède a été le théâtre d’une fusillade dans la nuit de mercredi à jeudi. D’après les témoins, deux hommes armés sont entrés et ont ouvert le feu avec des fusils d’assaut ressemblant à des kalachnikovs. Ulla Brehm, une porte-parole de la police suédoise a indiqué qu' »Une arme automatique a été utilisée ». La piste terroriste semble être écartée : « Absolument rien n’indique qu’il s’agit d’un acte terroriste ». « Nous ne pouvons pas exclure que ce soit lié au crime organisé. Nous avons eu des problèmes depuis quelque temps avec le crime organisé dans ce secteur » a-t-elle précisé. Des crimes liés à des règlements de compte ont souvent lieu dans le secteur concerné.

Au moins deux personnes ont perdu la vie dans l’attaque. Dans un communiqué, la police a indiqué que le nombre de décès, « est susceptible d’augmenter », sans donner de chiffre. Les services d’urgence ont déclaré aux médias locaux que huit personnes ont été transportées à l’hôpital. Trois d’entre elles seraient grièvement blessées. La zone a été bouclée par la police. Plusieurs personnes ont été interrogées dans le cadre d’une enquête pour meurtre. Aucune interpellation n’a encore eu lieu.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.