Sud de la France: les intempéries ont fait des morts et des disparus

0
35

Les fortes pluies orageuses ont causé des crues importantes dans le département du Var. Une personne a été retrouvée morte et 3 autres sont portées disparues.

Les rivières du département de Var, notamment dans la petite ville de la Londe-Les-Maures et dans la commune de Grimaud, ont connu d’importantes crues dues aux fortes précipitations qui se sont abattues depuis mardi.

Une dame a été retrouvée morte à côté de sa voiture, près d’une rivière à la Londe-Les-Maures dans la nuit de jeudi. Il semblerait qu’elle était accompagnée de sa fille, portée disparue. 2 autres personnes, aperçues par des témoins à bord d’un véhicule emporté par les eaux, étaient également recherchées par les équipes de plongeurs, dans la soirée. Deux autres femmes, dont l’une figurait dans la liste des disparus, ont été retrouvées morte. Deux personnes ont été sorties indemnes des décombres suite à l’effondrement de leur habitation dans l’Hérault.

Par ailleurs, 80 élèves d’une école dans la commune de Grimaud, et près d’une cinquantaine d’enfants de deux écoles de la Londe-Les-Maures, étaient restés coincés dans leur établissement à cause des inondations.

Les départements suivants ont été placés en alerte orange par Météo France jusqu’à samedi matin : des vents violents sont prévus dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège, tandis que  l’ Aveyron, l’Ardèche, le Gard, l’Hérault, la Lozère, le Tarn et les deux départements corses devront faire face à d’importantes précipitations causées par des pluies torrentielles.

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.