#Stopdjihadisme : quand le gouvernement lance un site pour s’attaquer à la radicalisation djihadiste

0
9

Ce mercredi 28 janvier, le gouvernement a mis en ligne une plateforme destinée à la lutter contre la propagande djihadiste sur internet à travers des documents et des vidéos de contre-propagande à destination de tout un chacun.

« Ils te disent … En réalité »

Dès l’ouverture du site, on découvre une vidéo qui liste les différents arguments incitant les jeunes à la radicalisation et au djihadisme. En opposition à ses messages de propagande de l’Etat Islamique, et autres groupes terroristes, le site #Stopdjihadisme propose en dualité la réalité de la situation, une fois engagé pour le djihad. A titre d’exemple, on peut y lire « Ils te disent : sacrifie-toi à nos côtés, tu défendras une cause juste » suivi de « En réalité, tu découvriras l’enfer sur terre et mourras seul, loin de chez toi » sur fond des clichés de massacres perpétrées par les groupes terroristes diffusés en noir et blanc.

Une fois la séquence terminée, le site propose de multiples rubriques où il est possible de « Comprendre la menace terroriste », « Agir, l’action de l’Etat », « Décrypter la propagande djihadiste » et « Se mobiliser ensemble » pour lutter contre le terrorisme et l’embrigadement djihadiste.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.