Stephen Sutton : l’ado qui a récolté 3 millions d’euros pour la lutte contre le cancer est mort

0
266

Atteint d’un cancer de l’intestin, Stephen Sutton, l’adolescent qui a réussi à récolter 3 millions d’euros pour la lutte contre le cancer est mort hier, 14 mai dans son sommeil.

Une histoire émouvante

Malgré un cancer en phase terminal, à l’âge de 19 ans, Stephen Sutton a tenu à donner un sens à sa courte vie, ce qu’il a réussi haut la main en devenant un symbole de courage pour tout un chacun. En effet, en découvrant sa maladie il y a quatre ans, cet adolescent a décidé de ne pas baisser les bras et a dressé une liste de 46 choses à faire dont il a réalisé la plupart. Notamment, faire du parachute, jouer de la batterie devant 90.000 personnes pendant la demi-finale de la Ligue des Champions à Wembley en 2013 et embrasser un éléphant. L’un de ses souhaits était également de lever 12.000 euros de fond pour Teenage Cancer Trust, une fondation de lutte contre le cancer.

Stephen Sutton a tout fait pour réaliser ses rêves avant de mourir

C’est d’ailleurs la plus belle action de sa jeune vie et pour laquelle on se souviendra longtemps de Stephen Sutton. En effet, il a réussi à récolter 3,9 millions d’euros pour Teenage Cancer Trust grâce à son blog « Stephen’s Story » qui a ému l’Angleterre puis le monde entier.

Un exemple à suivre

Sa mère a publié, hier, sur Facebook « Mon cœur déborde de fierté mais est brisé par la douleur pour mon fils courageux, inspirant et désintéressé, qui est mort paisiblement ce matin dans son sommeil dans les premières heures du matin, mercredi 14 mai ». Les réactions suite à l’annonce de la mort du jeune Stephen Sutton ne se sont pas fait attendre.

Le premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron a d’ailleurs déclaré « Je suis profondément attristé d’apprendre que Stephen Sutton est décédé. Par son énergie, son courage et sa recherche de fonds contre le cancer, il était une source d’inspiration. »

Le tweet de David Cameron en apprenant la mort de Stephen Sutton

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.