Sprout : le premier PC sans clavier ni souris de HP (VIDEO)

0
106
hp_sprout

On avait tous rêvé d’un jour pouvoir se débarrasser du plus grand nombre de tous les détails qui fait d’un PC un PC utilisable à tout moment. Et voilà que HP nous dévoile son Sprout, le tout premier PC de son genre, sans clavier ni souris, mais fonctionnel.

Un tout-en-un futuriste

Pour un ordinateur des temps modernes, le dernier-né de HP fait fort. Sprout est en effet un nouveau type d’ordinateur de bureau doté de deux écrans tactiles, capables de scanner des objets et des images en 3D et permettant également à son utilisateur de créer ses propres dessins sur un écran HD de 23 pouces. L’ordinateur est également équipé d’un HP Illustrator dont trois caméras (une pour la 3D, une pour le scan d’images et une autre pour les couleurs) et un projecteur (pour assurer l’affichage de l’image sur l’ordinateur). Pour la saisie de texte, le surface tactile baptisée Touch Mat fait office de clavier.

Design et création

Sprout a été principalement créé pour répondre aux besoins des artistes créateurs. HP a d’ailleurs développé des applications de numérisation d’objets en 3D permettant de retoucher directement des images à l’aide d’un stylet ou du doigt.

Vidéo de présentation

Sprout sera disponible sur le marché américain à partir du dimanche 9 novembre 2014 pour 1 900 dollars soit 1 507.93 euros.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.