Sprout, le tout nouvel ordinateur sans clavier ni souris de Hewlett-Packard (VIDEO)

0
163

On est tenté de parler d’une révolution tellement HP innove avec Sprout, un ordinateur de bureau qui allie un système de projection et de numérisation en 3D à plusieurs caméra, éliminant au passage les traditionnels claviers et souris.

HP soigne particulièrement l’ergonomie avec ce nouveau produit qui réunit élégance et simplicité d’utilisation. Le PC Sprout apparaît comme un écran LCD de 58 cm de diagonale (23 pouces) surmonté par un élément nommé Illuminator qui englobe le scanner (composé d’une caméra haute définition à 14,6 mégapixels et de 4 caméra 3D Intel Real Sense) et le projecteur (HP DLP doté d’une lampe LED). Ce module offre une technologie immersive en capturant des objets réels grâce au scanner 3D, ces images peuvent ensuite être manipulées dans l’espace de travail. Il projette aussi l’interface de Windows 8 sur un tapis tactile de 20 pouces, la Touch Mat qu’on utilise avec les doigts ou un stylet. Ainsi, cette tablette graphique tactile peut devenir tour à tour une zone de dessin, un deuxième écran et évidemment la souris et le clavier.

hp-sprout-

En ce qui concerne la configuration, Sprout est doté d’un processeur Intel Core i7, de 8 Go de mémoire vive, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GT 745A et d’un disque dur de un téraoctet. Actuellement, ce modèle  marche uniquement sous Windows mais HP a indiqué que plus tard, il serait disponible sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google. Il semble surtout destiné à un usage professionnel mais l’utilisation par le grand public est envisageable que ce soit pour l’enseignement ou les loisirs créatif.

Depuis le 9 novembre, le PC Sprout est en vente limitée et uniquement aux Etats-Unis pour le prix de 1899,99 $. Pour l’instant, on ne sait pas s’il sera commercialisé en France.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.