Football : L’Espagne dans une mauvaise phase

0
47

L’Espagne n’est pas dans une bonne posture, l’équipe s’est inclinée en Slovaquie ce jeudi 2 buts à 1, lors d’un match comptant pour les éliminatoires à l’euro 2016. La Slovaquie se positionne ainsi en tête de son groupe devant l’Espagne. Une situation bien inquiétante pour l’Espagne, qui a dominé le monde du foot pendant 8 ans, et qui a remporté la coupe du monde en 2010 et les éditions 2008 et 2012 du championnat d’Europe des nations. Le renversement de la situation s’est fait en juillet dernier au Brésil.

Même si l’Espagne a eu raison de la macédoine sur le score de 5 buts à 1, lors de la première journée des éliminatoires de l’euro 2016, on note depuis un certain blocage. Des joueurs comme Diego Costa manquent d’efficacité offensive et le gardien de but Casillas diminue le rythme avec ce but encaissé sur la frappe bien loin de Kucka.

L’Espagne bat ainsi de l’aile, l’équipe va mal, et le grand manieur de ballon Fabregas  est aussi au ralenti avec un manque de précision dans ses passes. Les Slovaques ont tenu bon et ils en sont arrivés à la victoire. Le joueur Alcacer s’est lui aussi manifesté d’une belle manière avec une bonne attaque ; il a échappé à la défense Slovaque et a terminé une action de Jordi Alba ce qui a conduit à l’égalisation à la 82e minute. Faute de chance ou de mérite, les espagnols se sont inclinés avec ce but de Stoch qui reprend un centre de Denis  et offre la victoire à la Slovaquie.

Sport  L’Espagne dans une mauvaise phaseLes deux premiers de chaque groupe et le troisième meilleure seront qualifiés directement pour le championnat d’euro 2016. Des barrages départageront les troisièmes de chaque groupe. Les protégés de Vicente del Bosque devront ainsi faire preuve de concentration ce dimanche en Luxembourg pour reprendre les choses en main.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.