En Suède, une drogue qui transforme en zombie inquiète les autorités

0
548

Il existe depuis 10 ans en Suède et connait de plus en plus de succès chez les Suédois. Le Spice, un cannabis de synthèse, transforme ceux qui en consomment en « zombie », mais il a aussi fait perdre la vie de plusieurs jeunes de ce pays.

Connu sous le nom de K2, Bliss, ou encore Moon Rocks, le cannabis de synthèse Spice est un produit aux principaux actifs naturels ajustés de produits chimique. Moins cher que les autres drogues, il suffit juste de s’en procurer sur Internet pour pouvoir le fumer comme de la marijuana. Raison pour laquelle, de plus en plus de jeunes y ont accès.

Avec ses effets hallucinogènes, psychotiques, le Spice est redoutable. Il rend facilement agressif et de nombreux jeunes ont trouvé la mort à cause de ce produit. Face à cette situation, les autorités suédoises ont doublé leurs efforts pour multiplier les interventions dans les établissements scolaires et auprès des jeunes.

A noter que comme le Spice n’est pas détectable dans le sang, les autorités ont plus de mal à procéder à des arrestations.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR