Sondage : Si Hollande gagne des points, Valls en perd quelques-uns

0
176

Selon le baromètre mensuel YouGov/Le Huffington Post / I publié ce jeudi 07 août, François Hollande gagne deux points de popularité pour ce mois d’août tandis que Manuel Valls en perd trois et voit sa cote retomber.

En dessous des 30% d’opinions favorables

Malgré les deux points qu’il a réussi à gagner, François Hollande est encore loin d’avoir la cote auprès de la population. En effet, avec ses deux points, il passe de 14% le mois dernier à 16% d’opinion « favorable sur l’action de François Hollande comme président de la République ». En même temps, les opinions négatives ne perdent d’un seul point, passant alors de 78 à 77% et 7% restent sans opinion. Selon Huffington Post, ses deux points de plus gagnés par François Hollande, s’explique par le fait que le chef de l’Etat se pose en « rassembleur de la nation ». Et ce, contrairement à Manuel Valls, qui en annonçant que « la rentrée économique serait difficile sur le plan économique », perd trois points et descend à 28% pour son pessimisme.

Par contre, parmi les personnalités dont les sondages émettent une opinion positive, on trouve en tête Marine Le Pen, suivi de Nicolas Sarkozy et de Jean-Louis Borloo.

Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.