Sondage : François Hollande ne cesse de perdre des points

0
171

Après un sondage effectué pour ce mois d’avril, pour le « Point », il apparait que François Hollande a perdu quatre points et descend à 18% tandis que le nouveau premier ministre, Manuel Valls, s’établit à 44% si l’on tient compte du baromètre Ipsos publié le 14 avril.

Une cote de popularité en chute libre

Les sondages de ce mois d’avril sont catastrophiques pour François Hollande. En effet, sa cote de popularité est au plus bas depuis son arrivée au pouvoir, il y a maintenant deux ans. Selon un sondage Ifop dans le Journal de Dimanche, seuls 18% des français se disent satisfaits des actions menées par le chef de l’Etat contre 23% pour le mois de mars et 61% juste après son élection en 2012.

Dans ces 18%, seulement 1% se disent « très favorable » à François Hollande, 17% « plutôt favorable », tandis que 36% donnent un avis « plutôt favorable » et 40% « très défavorable ». Il faut croire que le président n’a même pas profité de la nomination de Valls à la place d’Ayrault.

François Hollande

Pour Manuel Valls, les voix semblent plus clémentes

Contrairement à François Hollande, le premier ministre semble mieux coté avec 44% d’opinion favorables dont 6% « très favorable » et 38% « plutôt favorable » contre 34% de personnes défavorables. Face aux 18% du président, il semblerait que le premier ministre soit plus convaincant d’autant plus que 55% de ceux qui ont écouté le discours de politique générale de Manuel Valls devant l’assemblée l’ont trouvé convaincant.

Manuel Valls

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.