Sondage élection présidentielle de 2017 : Valls préféré à Hollande

0
406

Les Français dans leur écrasante majorité ont-ils tourné le dos à François Hollande ? Dans un sondage commandé par le Figaro, la plupart des citoyens se déclarent être contre une nouvelle candidature du Chef de l’Etat en 2017.

Parmi les personnes sondées, seules 13% encouragent une nouvelle candidature de François Hollande pour la présidentielle de 2017. En outre, les personnes qui se disent satisfaites de son action sont de l’ordre de 15% et les 85% des personnes interrogées disent le contraire. Toutefois Hollande récolte de bons points grâce à sa politique étrangère. Sur cette question, il a obtenu 32% de votes favorables. Seulement, les Français estiment que sa politique pour lutter contre le chômage reste à parfaire et ceux qui encouragent sa politique se limitent à 11%.

Les citoyens soutiennent que le candidat socialiste qui est le mieux placé en cas de non candidature de Hollande est Manuels Valls. Ce dernier a recueilli 21% des suffrages devant Martine Aubry et Ségolène Royal. Le sondage en question a été réalisé sur un échantillon de 1012 personnes sur internet par l’institut Opinion Way et la méthode utilisée est celle des quotas.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.