Sondage : ¾ des Français mécontents de François Hollande

0
20

D’après le sondage Ifop paru dans le Journal du Dimanche, ¾ des Français se disent mécontents du chef de l’Etat, François Hollande, soit une légère baisse (-1%) par rapport à celui réalisé le mois dernier.

Plus de femmes que d’hommes mécontents

Le sondage publié ce dimanche, montre combien les Français ne sont pas satisfaits de leurs dirigeants, notamment le couple exécutif. En effet, parmi les mécontents, on dénombre 40% de personnes « plutôt mécontents » et 35% de « très mécontents » contre 25% de « satisfaits » et 23% de « plutôt satisfaits ». Le sondage a également permis de constater qu’il y avait plus de femmes (77%) mécontentes de François Hollande que d’hommes (73%) et donc plus d’hommes satisfaits « 27%) que de femmes (23%). La répartition politique, quant à elle, montre que les sympathisants du FN, de l’UDI et du MoDem entre autres sont mécontents du chef de l’Etat. En revanche, les sympathisants du PS sont les plus nombreux à se déclarer satisfaits de François Hollande.

De son côté, Manuel Valls récolte 55% de Français mécontents – dont 35% de « plutôt mécontents » et 20% de « très mécontents » – contre 45% de personnes satisfaites – dont 40% sont « plutôt satisfaites » et 5% « très satisfaits ».

Ce sondage Ifop a été réalisé du 6 au 14 mars en ligne et par téléphone auprès de 1960 personnes selon la méthode des quotas.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.