SOLAR IMPULSE 2 en vol

0
96
Les 2 pilotes suisses prêts pour l'envol

Solar impulse 2, l’avion qui se passe totalement de kérosène a pris son envol ce matin à 4h12 du matin à Abou Dabi. Un projet à la fois innovateur et ambitieux en matière d’énergie. Ce décollage est l’aboutissement de 13 années de recherche pour André Borschberg et Bertrand Piccard, les deux explorateurs suisses dans le cockpit de l’avion.

Solar impulse n’est pas la première initiative des scientifiques pour un avion fonctionnant à l’énergie solaire, mais il sera le premier à être capable de faire un tour du monde de 5 mois avec escale. Une action entamée pour passer un message à tous les niveaux d’acteurs mondiaux face à la surconsommation des ressources naturelles.

Ce prototype pèse quelques 1,6 tonnes et est équipé de 4 moteurs électriques de 10 chevaux chacun, il ne volera pas au dessus de 8 500 mètres avec une vitesse de 50 à 100 km/h. Sa première escale s’est faite à Oman, puis en Inde et en Birmanie.

Solar impulse 2 est à l’avant-garde du progrès énergétique vers l’énergie durable dans le domaine de l’aviation. Reste à voir la suite de cette action si prometteuse notamment en politique énergétique mondiale.

Mampionona RAVALISON

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.