Sois-disant pour être plus proche de Dieu, un pasteur fait brouter de l’herbe à ses fidèles

0
500

« Pais, mes brebis. Pais mes agneaux ». Qui ne reconnait pas cette célèbre phrase que Jésus Christ adressait à Saint Pierre alors que celui-ci commençait à douter ? En tout cas, ce pasteur l’a prise très au sérieux.

Le pasteur Sud-africain Lesego Daniel, qui est prédicateur au Centre Rabbouni dans Garankuwa, au nord de Pretoria encourage ses fidèles à brouter de l’herbe pour être plus proche de Dieu. Ce prédicateur avant-gardiste a mené une suite d’actes scandaleux au nom de la religion, mais ses méthodes ont vite été défendu par ses fidèles. Pourtant, les critiques à son encontre fusent sur les réseaux sociaux, notamment après la diffusion de photos de lui marchant sur plusieurs personnes malades à même le sol, des photos de ses fidèles en train de manger de l’herbe sur son ordre. Il avait notamment ordonné à ses fidèles de s’endormir sous son ordre et a tenté de soigner une femme atteinte de « grossesse démoniaque ».

Une étudiante en droit âgée de 21 ans, Rosemary Phetha, déclare solennellement que « Oui, nous mangeons de l’herbe et nous en sommes fiers car cela démontre que, avec la puissance de Dieu, nous pouvons tout accomplir « . Elle a aussitôt déclaré que manger de l’herbe l’a guérie d’un mal de gorge contre lequel elle luttait depuis une année. Selon un autre témoignage, celui-ci de la part de Doreen Kgatle,  » je ne pouvais pas marcher, mais après avoir mangé l’herbe, comme le pasteur l’a ordonné, j’ai commencé à gagner de la force et une heure plus tard, je pouvais marcher à nouveau« .

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.