Sœur Cristina, elle gagne The Voice Italy et récite « Notre père »

0
166

Religieuse jusqu’au bout des ongles, Sœur Cristina l’est ! En effet, en gagnant le concours The Voice Italy, elle n’a pas hésité à réciter le « Notre père » en direct.

Un engouement progressif de fans

La finale de The Voice Italy s’est déroulée dans la soirée du jeudi 5 juin entre Sœur Cristina, une religieuse sicilienne et Giacomo Voli, un jeune rockeur. Depuis sa première apparition sur scène, cette religieuse n’a cessé d’émerveiller l’audimat par son talent. Une présence qui détonnait dans le concours qui semblait plutôt réservé aux paillettes et au bling-bling qu’à une personne pieuse. Cependant, Sœur Cristina a su se démarquer des autres participants même avec sa robe noire, son voile et son crucifix toujours autour du cou.

Lors de cette finale, Sœur Cristina, coaché par le rappeur J-Ax, a repris « What a feeling » et « No one » d’Alicia Keys, qui l’a d’ailleurs permis d’adhérer au concours, avant de chanter « Lungo la riva », une chanson inédite écrite par un auteur et compositeur italien.

62% et toujours aussi modeste

Comme à l’accoutumé, Sœur Cristina a su marquer les cœurs, ce qui lui a permis de gagner The Voice Italy haut la main avec 62% des voix. A l’annonce de sa victoire, cette jeune sœur de 25 ans a remercié, son coach, « tout le monde, en particulier Lui. » et a invité l’assistance à réciter le « Notre père » avec elle en ajoutant « Mon rêve est de réciter le Notre Père ensemble. Je veux que Jésus entre ici. »

Première religieuse à avoir gagné dans un concours de ce genre, elle n’en demeure pas moins aussi modeste. Et comme Sœur Cristina a déclaré devant la presse, elle n’est autre qu’une « humble servante très heureuse de retourner à une vie normale … contente de chanter avec des jeunes, à l’église, à l’oratoire ou à l’école ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.