Israel reçoit des données confidentielles brutes de la part de la NSA selon Edward Snowden

0
65

La révélation faite par l’ex-agent américain Edward Snowden est grande. Il accuse l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) d’avoir livré à Israël des renseignements secrets et qui sont aussi non censurés, ce qui violerait le protocole international.

L’ex-agent américain Edward Snowden a fait une sortie ce mercredi 17 septembre dans le New York Times, pour faire part de cette grosse annonce. Le plus souvent, les renseignements dont partagent les Etats sont soit cachés ou déguisés. Mais, ce qu’a dit l’ex-agent de la NSA est clair. Il a indiqué que les données livrées sont non seulement confidentielles et brutes mais aussi non censurées et encore moins éditées. Il rajoute qu’elles ont été transmises par Washington à son partenaire israélien.

L’informaticien de 31 ans, qui refuge actuellement en Russie, révèle que les données sont des noms et des contenus d’entretiens privés des citoyens américains qui parlent à distance avec leurs familles ou amis en Israël ainsi qu’en Palestine.

A l’heure actuelle, Snowden est recherché pour espionnage et vols de documents appartenant à l’Etat américain et il risque pour cela 30 années de prison ferme.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.