Snowden estime qu’un retour aux États-Unis est « impossible »

0
25

Edward Snowden, ancien consultant en informatique désormais réfugié en Russie depuis juin 2013 a été accusé d’être l’auteur d’une fuite d’informations et d’écoutes massives provenant des États-Unis. 

S’exprimant lors d’une conférence à distance à des étudiants canadiens de l’université Ryerson de Toronto, avec la participation des Journalistes canadiens pour la liberté d’expression et Radio-Canada, Edward Snowden a estimé qu’un retour aux États-Unis était impossible à cause de la partialité de la justice. « J’aimerais rentrer et affronter un procès équitable. Malheureusement, aucune offre de procès équitable n’est actuellement sur la table », a-t-il proclamé lors de la visioconférence.

Selon Anatoli Koutcherena, son Avocat russe, « ce n’est un secret pour personne qu’il souhaite rentrer chez lui. Et nous faisons tout ce qui est possible à présent pour régler cette question. Un groupe d’avocats américains et un groupe d’avocats allemands y travaillent, je traite ce dossier pour la partie russe ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.