#Smearforsmear : Participez à la campagne de prévention du cancer du col de l’utérus sur les réseaux sociaux

0
21
smear

#Smearforsmear, c’est le nouveau défi qui fait rage en ce moment sur les réseaux sociaux. Le principe est de prendre une photo de soi avec du rouge à lèvres qui déborde pour ensuite l’utiliser comme photo de profil. Le but de cette campagne est de participer à la prévention du cancer du col de l’utérus.

Une initiative du « Jo’s cervical cancer trust »

Lancée depuis dimanche 25 janvier par l’association britannique Jo’s cervical cancer trust, cette campagne a déjà conquis plusieurs millions de femmes en Grande Bretagne. Et bientôt, la campagne s’étendra dans d’autres pays du monde. Pour y participer, il suffit de prendre des clichés de vous avec du rouge à lèvres qui déborde sur le côté et de les publier ensuite sur les réseaux sociaux.

Que signifie « smear » ?

A l’origine de cette initiative, l’association britannique qui lutte contre le cancer du col de l’utérus a fourni quelques explications quant au choix du mot smear. Celui-ci signifie à la fois « frottis » et « étaler » en anglais, d’où l’appel lancé aux femmes à étaler leur rouge à lèvres, puis à réaliser un selfie qu’il suffit par la suite de publier sur les réseaux sociaux. Le principe est aussi d’inviter tous vos contacts féminins à faire de même pour élargir les cibles de la campagne.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.