SleeplSKids : le matelas connecté qui garantit un sommeil de plomb à vos enfants

0
17
matelas

De la marque Sleep Number, SleepSKids est un matelas high-tech qui permet aux parents de contrôler le sommeil de leurs enfants tout en les aidant à mieux dormir la nuit.

Un matelas connecté

D’un design similaire à un matelas ordinaire, SleepSKids est doté de plusieurs fonctionnalités high tech. Connecté au smartphone des parents et branché sur une prise électrique, ce matelas surveille le sommeil d’un enfant afin de l’aider à mieux dormir pendant toute la nuit.

Comment ça marche ?

Muni de petits capteurs, SleepSKids est capable de retracer le temps d’endormissement de la personne qui est installée dessus. Il peut ainsi différencier un sommeil profond d’un sommeil léger en mesurant les battements du cœur, la respiration, les mouvements, etc. Grâce à ces données précises, le matelas s’adapte aux faits et gestes de l’enfant pour l’aider à mieux dormir. Quand l’enfant désire lire un livre sur son lit, le matelas se relève et forme un appuie-tête. En cas de crise d’asthme, le matelas se met en position adéquat et prévient les parents sur leur mobile. Si l’enfant se met en position debout, le matelas émet une lumière douce pour l’accompagner. Autant de mouvements qui sont rapportés aux parents sur mobile à chaque nouvelle journée.

Une commande à distance

SleepSKids est aussi pratique pour les parents qui font chambre à part avec leurs enfants. Plusieurs applications sont en effet disponibles permettant de vérifier la présence des enfants dans leurs chambres ou d’éteindre la lampe de chevet à distance. Il y a aussi une application qui permet de faire le cheking complet avant de mettre ses enfants au lit : brossage des dents, pyjama, lecture, etc.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.