« Silence Station Night »: la Gare du Nord va se transformer en boîte de nuit

0
26

C’est un événement inédit depuis plus d’un siècle. A l’occasion de l’événement « Silence Station Night », la gare parisienne organisera le du 11 juin prochain une soirée qui mimera celle des boîtes de nuit, la seule différence étant qu’elle se fera en silence.

L’événement est couverte par la SNCF et par Silent Events. A cette occasion, la gare du nord va être entièrement privatisée et pourra accueillir 3 000 personnes, sur une surface de 4 000 mètres carrée. La fête comptera 12 DJ mais elle se fera dans le silence: un casque permettant aux invités de sélectionner la musique sur laquelle ils veulent se déhancher sera distribué à l’entrée de la gare.

Évidemment, aucun train ne sera opérationnelle cette nuit et la soirée débutera à 23h30 et finira à 5h30 du matin. Toutefois, les billets ne seront mis en vente qu’à partir du 4 mai. D’après un responsable de l’événement: « Le son est varié, on aura du funk, du hip-hop et de l’électro et tout l’intérêt est là, de réunir des gens qui ne se seraient pas forcément croisés sinon. On ne changera rien au lieu qui est déjà fantastique, mais on jouera sur les lumières pour mettre l’ambiance discothèque  ».

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)