Sierra Leone : recrudescence des cas d’Ebola dans la capitale

0
16

Malgré une baisse du nombre de cas d’Ebola depuis le début de l’année, faisant naitre l’espoir, une nouvelle vague de contamination a été constatée dans un quartier de la capitale de Sierra Leone, le vendredi 13 février.

« Soudaine flambée du nombre de cas »

Mercredi dernier, l’OMS a constaté une hausse des cas d’Ebola en Guinée, où en l’espace d’une semaine, 65 personnes infectées ont été enregistrés. Hier, c’est au tour d’un responsable de l’équipe chargée d’endiguer l’épidémie en Sierra Leone de faire part d’une recrudescence des cas d’infection à Aberdeen, un des quartiers de la capitale. Faisant côtoyer bidonvilles ainsi qu’hôtels et restaurants chics fréquentés par les étrangers, le quartier d’Aberdeen a été bouclé et les personnels de santé s’y sont déployés pour effectuer des recherches, maison par maison. OB Sisay, le directeur de la cellule de crise au Centre national de réponse à Ebola, d’expliquer que « Il y a eu une soudaine flambée du nombre de cas. Il y a effectivement une mise en quarantaine là-bas qui durera en principe 21 jours ».

Avec six nouveaux cas confirmés d’Ebola constaté mercredi en Sierra Leone, OB Sisay de craindre qu’entre 1 200 et 2 000 personnes pourraient être susceptibles d’avoir été en contact avec les personnes infectées.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.