Santé : l’immunothérapie de nouveau en lice dans la lutte contre le VIH Sida

0
21

Alors que l’immunothérapie avait était mise en veilleuse, après des résultats mitigés sur la lutte contre le virus du sida, des chercheurs de l’université Rockefeller de New York, ont révélé que l’immunothérapie peut désormais contribuer, à combattre le VIH. Selon Nature, une revue scientifique, dans un communiqué publié le mercredi 8 avril 2015, un essai encourageant effectué sur plusieurs malades, tendrait à prouver que l’immunothérapie peut aider à réduire l’effet dévastateur du VIH.

Actuellement, les sidéens sont traités avec des antirétroviraux, qui musèlent certes la maladie, mais ne peuvent l’éradiquer totalement.

L’immunothérapie dope le système immunitaire, afin qu’il puisse combattre un agent infectieux ou des cellules cancéreuses.

La nouvelle technique initiée par les chercheurs américains permet de bénéficier d’une efficacité prolongée et d’un effet stimulant pour le système immunitaire.

En février 2015, une équipe américaine du Scripps Reseach Institute a mis au point une substance proche d’un vaccin thérapeutique nommé « eCD4-Ig, » et dont les tests effectués sur des singes, durant plusieurs mois, s’est avéré probant sur les virus du sida.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR