Shy’m risque jusqu’à 2 ans de prison pour avoir manqué à un appel du tribunal correctionnel

0
36
shym

Appelée à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour conduite en état d’ivresse et sans permis en août dernier, Shy’m ne s’est pas présentée au tribunal le 16 décembre dernier. Une absence qui pourrait lui coûter une forte amende et jusqu’à deux ans de prison.

Arrêtée pour conduite en état d’ivresse

Dans la soirée du 21 août 2014, l’interprète de L’effet de serre a été arrêtée par la police de Paris pour conduite en état d’ivresse (0,90g d’alcool par litre de sang) et sans permis de conduire. La chanteuse de 28 ans dont le dernier album intitulé Solitaire s’est déjà vendu à 80000 exemplaires depuis sa sortie, a ainsi été emmenée en cellule de dégrisement dans le commissariat du premier arrondissement. A la suite de cette affaire, elle a été convoquée le 16 décembre dernier par le tribunal correctionnel de Paris. Mais elle ne s’est pas présentée.

Une amende et deux ans de prison

Selon les explications du procureur de la République, Shy’m encourt une peine pouvant aller jusqu’à deux ans de prison en plus d’une amende assez importante pour avoir manqué à cet appel du tribunal. Son audience a été par ailleurs fixée pour le 26 mai prochain, une date qui précède un spectacle qu’elle devrait assurer à Angoulême, en marge de son Paradoxale Tour.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.