Showbiz : quand Madonna est accusée de se comparer à Nelson Mandela et Martin Luther King

0
845

« Rebel Hearts », le prochain album de la Madone qui sortira en mars 2015 est déjà sujet à polémique sur les réseaux sociaux, notamment à cause des différentes publications de Madonna sur ses comptes Instagram, Twitter et Facebook.

Des photos montages qui virent au drame

Afin de faire la publicité de « Rebel Hearts », Madonna a eu la mauvaise idée de faire des photos montages des visages de Nelson Mandela, le héros de la lutte anti-apartheid, de Martin Luther King, l’icône des droits civiques aux USA et d’autres célébrités, entourés de ficelles noires. Si les photos montages montrant John Lennon, Marylin Monroe, Lady Diana et même Jésus n’ont pas suscité la polémique, les internautes se sont déchaînés lorsque la diva s’est mise sur le même pied d’égalité que ces figures historiques internationales.

Alors qu’un internaute poste « On tombe de plus en plus bas sur l’échelle du mauvais goût », un autre souligne « Tu n’as rien à voir avec Mandela, tu es une artiste, mais tu n’es pas Mandela ».

Face à ces commentaires, Madonna de s’excuser sur Facebook en répondant « Je suis désolée, je ne me compare à personne (…) J’admire des cœurs rebelles [en référence à Rebel Hearts]. Ce n’est ni un crime, ni une insulte, ni du racisme ». Elle ajoute « Je l’ai fait aussi pour Michael Jackson et Frida Khalo et Marilyn Monroe. Suis-je en train de dire que je me prends pour eux. NON. Je dis qu’ils sont aussi des cœurs rebelles ».

Madonna et son marketing outrancier pour Rebel Hearts

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.