Shia Labeouf victime d’une agression sexuelle ? Deux artistes témoignent

0
163
shia

L’acteur Shia Labeouf (Transformers) a avoué dans une récente interview accordée au magazine Dazed and Confused qu’il avait été abusé par une femme, dans une galerie d’art de Los Angeles, en février dernier.

Mise à jour

Des responsables de l’événement artistique durant lequel l’acteur Shia Labeouf a été victime d’un viol se sont manifestés sur Twitter pour confirmer sa version des faits. L’artiste britannique Luke Turner et l’artiste finlandaise Nastja Säde Rönkkö ont donc confirmé publiquement que l’acteur a véritablement été agressé pendant le show #IAMSORRY.

« Je ne suis plus connu »

En février dernier, l’acteur Shia Labeouf a relevé le défi de rester assis à une table pendant cinq jours, sans parler mais en restant exposé comme une statue aux visiteurs. La plupart des journées passées ainsi dans cette galerie d’art de Los Angeles constituait une belle expérience pour l’acteur de Transformers jusqu’au jour où l’inimaginable est arrivé.

Violé par une visiteuse

Un jour, une jeune femme est entrée dans la galerie d’art pour voir l’exposition. Ayant laissé son copain devant la porte de la galerie, la femme a rejoint Shia Labeouf sur sa table et a commencé à le tripoter.

« Elle a fouetté mes jambes pendant dix minutes puis elle a enlevé mes vêtements et a commencé à me violer… Ensuite, elle est repartie avec son rouge à lèvres qui avait bavé, pour retrouver son compagnon (…) »

L’acteur parle d’un acte nul tant pour lui que pour le petit-ami de la jeune femme qui était à seulement quelque mètres de la scène du viol.

« C’est arrivé devant des centaines de gens qui attendaient dehors… C’était nul. Pas seulement pour moi, mais pour son mec aussi ».

Mia Goth était aussi de la partie

Mais plus humiliant encore était pour Shia Labeouf, le fait d’avoir été conscient que sa petite-amie Mia Goth, était également à seulement quelque mètres de là quand cette chose affreuse est arrivée.

« C’était le jour de la Saint-Valentin et je vivais dans la galerie. Je dormais là-bas dans un sac de couchage pendant l’expo et nous ne nous étions pas vus depuis 5 jours. Aucune communication. Ça l’a vraiment blessée. J’imagine que la nouvelle s’est répandue dans la queue des gens qui attendaient pour me voir. Elle était seulement à 25 personnes de moi donc elle est venue et m’a demandé une explication mais je ne pouvais pas parler. On est resté assis ensemble, silencieux, face à ce traumatisme que je ne pouvais pas expliquer ».

Pour sa part, l’acteur a avoué que c’était « douloureux. La chose la plus difficile du show ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.