Le plus gros dealer de drogue du Mexique a été arrêté

0
101
gomez

Servando Gomez, le baron de la drogue le plus recherché du Mexique, dit « La Tuta » a été arrêté vendredi dans une maison de la ville de Morelia, capitale de l’Etat de Michoacan, dans l’Ouest du pays, après avoir été traqué par la police pendant plusieurs mois.

Une arrestation sans altercation

Servando « La Tuta » Gomez est le chef du cartel appelé « Les chevaliers du Temple ». Recherché depuis plusieurs mois par la police, il s’agit d’un très puissant dealer de drogue dans le Michoacan. Son arrestation a eu lieu ce vendredi, sans aucune altercation ni aucun coup de feu, selon les autorités locales. Il sera par ailleurs prochainement transféré à Mexico.

Mis à prix pour 1,8 million d’euros

« La Tuta » est donc le deuxième plus gros dealer de drogue mexicain capturé, après l’arrestation de Joaquin « Shorty » Guzman, le numéro un du cartel de Sinaloa, en 2014. A noter que le trafic de drogue a fait plus de 100 000 victimes au Mexique, forçant le gouvernement a lancé une vaste opération militaire contre les cartels. Accusé d’avoir commis plusieurs actes de violence, principalement sur YouTube, la tête de Servando Gomez a été mise à prix à 30 millions de pesos (1,8 millions d’euros).

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.