1 mort et 5 blessés dans une série de fusillades en Arizona (Etats-Unis)

0
15
arizona

Un homme a été tué et cinq autres personnes blessées par balles mercredi 18 mars, dans une série de fusillades qui a eu lieu en Arizona, aux Etats-Unis.

Des fusillades dans quatre lieux différents

De source policière, les fusillades se sont déroulées dans au moins quatre endroits différents. La première a eu lieu dans un motel où une première victime a été tuée par balles et trois autres personnes blessées dont deux femmes transférées à l’hôpital. La seconde fusillade s’est ensuite déroulée près d’un restaurant à proximité du motel où un autre homme a été blessé par des tirs. Le tireur présumé a ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule volé. Peu de temps après, la police a été prévenue d’une tentative de cambriolage blessant un autre homme par balles ainsi que d’une autre fusillade qui a eu lieu dans une résidence d’immeuble.

Des symboles suprématismes blancs ?

La police a réussi à retrouvé le tireur qui se réfugiait dans une résidence. Il s’agit d’un homme blanc, âgé d’une quarantaine d’années et qui présente des tatouages – symboles suprématismes blancs, au cou et au visage. Paralysé avec un pistolet à impulsion électrique, il « s’est rendu » sans violences, selon Esteban Flores, un porte-parole de la police de Mesa, banlieue de Phoenix. Pour expliquer la série de fusillades, la police pense à une possible « dispute » qui a eu lieu entre le suspect et la première victime. Ensuite, les autres fusillades sont liées à des cambriolages et à un vol de voiture. Mais tout reste encore à confirmer, selon Esteban Flores.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.