Affaire Serge Atlaoui : Le PSG a refusé de lui venir en aide

0
22
serge

Le PDG du club PSG a refusé d’intervenir en faveur du ressortissant Français, Serge Atlaoui, condamné à la peine capitale par le gouvernement indonésien, pour trafic de drogue. Jean-Claude Blanc a annoncé sa décision dans une lettre envoyée en réponse au courrier remis par l’association Ensemble contre la peine de mort lundi, implorant l’intervention du club.

Jugé coupable de trafic de drogue, le Français de 51 ans a écopé de la peine de mort et son exécution est prévue à la fin de la semaine courante. Plusieurs entités et autres personnalités sont déjà intervenues pour réclamer sa libération, mais Jean-Claude Blanc, le PDG du PSG a refusé de participer à cette manœuvre qui n’est pas de son ressort, selon ses explications.

«Vous nous demandez de soutenir la cause de M. Atlaoui condamné par la justice indonésienne en faisant intervenir nos joueurs à l’appui de cette cause. Bien que nous comprenions les efforts que vous développez en sa faveur, nous vous rappelons qu’à nos yeux, un club de football et ses joueurs doivent s’en tenir aux limites de leur territoire de légitimité et de compétence, fut-ce pour soutenir un ressortissant français.»

Par la même occasion, le directeur général délégué du club parisien a également fait savoir que son club n’a aucun match prévu en Indonésie dans les mois qui viennent.

« Je vous rappelle que contrairement à ce qui a été affirmé par erreur, le Paris Saint-Germain n’a programmé aucune tournée en Indonésie ni l’été prochain, ni ultérieurement. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)