Serbie: un hélicoptère transportant un bébé a eu un accident

0
27

Le drame s’est déroulé en Serbie. Un hélicoptère de l’armée qui transportait un nourrisson pour le conduire à l’hôpital s’est écrasé dans un champ boueux à proximité de Belgrade ce vendredi soir.

L’accident n’a fait aucun survivant

C’est le pire accident aérien qui soit survenu en Serbie depuis vingt ans. Cet hélicoptère de l’armée transportait, outre le bébé qui devait être soigné à l’hôpital, quatre autres personnes qui faisaient partie de l’équipage ainsi que deux médecins. L’accident n’a malheureusement laissé aucun survivant. Les précisions ont été apportées par le Premier ministre serbe.

L’accident s’est passé quand un glissement de terrain a empêché une ambulance de passer, or, celle-ci transportait un bébé de cinq jours qui souffrait de problèmes respiratoires. L’hélicoptère a ensuite pris le relais afin de conduire le bébé dans un hôpital de Belgrade, mais l’engin a rencontré des difficultés d’atterrissage car l’endroit était masqué par le brouillard. Ce dimanche, le gouvernement serbe a décrété un deuil national en mémoire des sept disparus.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.