Séisme au Népal : Le Français tué dans un éboulement à Katmandou était Pierre-Vladimir Lobadowsky

0
67
pierre

Peu de temps après l’annonce faite par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, le décès des deux Français tués dans un éboulement à Katmandou samedi 25 avril, a été confirmé par le ministère de la Culture et de la Communication, dans un communiqué.

C’est via un communiqué, publié en hommage à Pierre-Vladimir Lobadowsky, que la ministre de la Culture Fleur Pellerin a confirmé le décès du couple français, tué au Népal ce week-end.

« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris ce matin la disparition au Népal de Pierre-Vladimir Lobadowsky, collaborateur d’une très grande valeur humaine et professionnelle.

Pierre-Vladimir m’a accompagnée depuis mai 2012 au ministère délégué à l’Economie numérique, à l’Innovation et aux Petites et moyennes entreprises, et m’a rejointe au ministère de la Culture et de la Communication, en qualité de chargé de mission Ecosystèmes numériques, jeu vidéo et entrepreneuriat culturel.

Mes pensées les plus émues vont à sa famille, à la famille de sa compagne, et à tous leurs proches et amis. »

Son oncle, Pierre Auberger, directeur de la communication du groupe Bouygues a également rendu un hommage à son neveu sur Twitter.

Pierre-Vladimir Lobadowsky était en vacances avec sa femme à Katmandou lorsqu’ils ont été tous deux tués dans un éboulement provoqué par le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé le pays samedi. L’homme s’est présenté comme un grand amateur de nouvelles technologies sur son profil Viadeo. Il aimait également le boxe et était passionné d’art aborigène. Il occupait le poste de chargé de mission numérique au sein du cabinet de Fleur Pellerin depuis mai 2012 jusqu’à sa mort. Il avait également déjà travaillé avec la ministre pendant qu’elle était encore ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique. Avant d’intégrer l’équipe de Fleur Pellerin, Pierre-Vladimir Lobadowsky était assistant chef de produit international chez Ubisoft. Il avait également réalisé un brillant parcours en Sciences Po, à l’université de Sydney et à l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales).

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)