Séisme au Népal : Une émeute a éclaté à Katmandou où des milliers de personnes veulent quitter la ville

0
5

Cinq jours après le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé le Népal, les secours ont toujours du mal à s’organiser. A Katmandou où le gouvernement avait promis de dépêcher 250 bus pour permettre à ceux qui le désirent de quitter la ville, une émeute a éclaté ce mercredi 29 avril. Les éléments de la police anti-émeute sont déjà sur place pour tenter de calmer les milliers de personnes désireux de partir le plus vite possible de la ville de Katmandou.


Des milliers de survivants du séisme au Népal se sont rassemblés à la gare routière ce matin, dans l’espoir de pouvoir embarquer dans un bus spécial qu’avait promis de dépêcher sur les lieux, le gouvernement. La plupart étaient déjà sur place très tôt dans la matinée et faute de bus, ils ont perdu patience et ont commencé à s’énerver.

Parmi la foule venue dès l’aube à la gare routière, Kishor Kavre, un étudiant de 25 ans, a confié au micro de l’AFP :

« Nous attendons depuis l’aube. Ils nous ont dit qu’il y aurait 250 bus, mais aucun n’est encore arrivé. Nous sommes impatients de pouvoir revenir chez nous pour voir nos familles mais nous ne savons pas quand ils (les bus)viendront. Je pense que le gouvernement est à la peine. »

De leur côté, les autorités locales ont reconnu leurs erreurs dans l’organisation des secours et ont promis d’y remédier dès ce mercredi. Le ministre népalais des Communications, Minendra Riijal d’annoncer :

« C’est une catastrophe d’une ampleur sans précédent. Il y a eu des défaillances dans la gestion des opérations de secours. Nous améliorerons tout cela à partir de mercredi. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)