Séisme au Népal : Un troisième Français tué dans une avalanche

0
81

Lundi 27 avril, le ministre des Affaires étrangers, Laurent Fabius, a confirmé la mort de 2 touristes Français – tués dans un éboulement provoqué par le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé le Népal samedi dernier. Ce mardi, le bilan s’est alourdit avec l’annonce du décès d’un troisième Français, emporté par une avalanche. L’information a été confirmée par le ministre des Affaires étrangères ce matin, lors d’un point de presse.

Une vingtaine de Français blessés

Laurent Fabius a également affirmé qu’une vingtaine de Français sont soignés à l’hôpital de Katmandou, la plupart avec des blessures sérieuses mais aucun n’est en danger de mort. Le ministre des Affaires étrangères a même précisé que certains blessés seront rapatriés en France dans la soirée du mercredi 29 avril.

560 Français introuvables

Dans la foulée, le ministre a également fait savoir que près de 560 Français sont toujours recherchés actuellement. Le numéro d’urgence du centre de crise : 01 43 17 56 46 est toujours en service pour permettre à tous les citoyens de donner des nouvelles sur les ressortissants Français, de passage ou résidant au Népal. Près de 13 000 appels ont déjà été reçus depuis samedi. Des applications fournies par Google et Facebook vont également aider à la localisation des personnes via leur identité.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)