Séisme au Népal : Le nombre de victimes a atteint 5 000 morts et plus de 7 953 blessés

0
29
nepal

Le dernier bilan arrêté à la date du mardi 28 avril, des victimes du séisme qui a ravagé le Népal samedi dernier, est monté à plus de 5 000 morts et pas moins de 7 953 blessés.

Les autorités népalaises ont déclaré être totalement dépassées par l’événement. Plusieurs milliers de personnes n’ont pas encore trouvé de refuges, les hôpitaux sont débordés, les morgues pleines, et les vivres et les médicaments commencent à manquer. A côté des secours qui ont du mal à s’organiser, la population de Katmandou s’est retrouvée dans le désarroi total face à l’ampleur des dégâts et vivent dans l’angoisse en permanence, à cause des nombreuses répliques du tremblement de terre qui ont été remarquées depuis dimanche. Heureusement, l’aide humanitaire provenant de nombreux pays étrangers ont commencé à arriver sur les lieux du drame mardi.

Mardi 28 avril, la circulation aérienne a été rétablie, permettant à l’aéroport de Katmandou d’accueillir les premiers avions cargo qui ont acheminé l’aide humanitaire internationale. Une équipe de secouristes américains devrait également arriver sur les lieux dans les prochaines heures, apportant avec eux une aide d’une valeur de 1 million de dollars, soit plus de 900 000 euros pour « répondre aux besoins urgents ». L’Inde a également dépêché des avions militaires au Népal, transportant à leur bord des équipes de secours ainsi que du matériel médical.

De son côté, la France qui est toujours en train de rechercher plusieurs centaines de ses compatriotes au Népal, a également mobilisé des ONG comme Action contre la faim et Médecins du Monde. Le Pakistan et la Grande-Bretagne ont également envoyé des secouristes et des équipes de recherche sur place afin d’aider les secours déjà mis en place par les autorités népaliennes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)