Séisme au Népal: les États-Unis entent en scène

0
12

Ce dimanche dernier, un avion de transport militaire de l’US Air force est arrivé au Népal afin d’aider les autorités locales à apporter leur aide dans l’évacuation des personnes situées dans les zones difficiles d’accès.

Accompagnant cet avion militaire, les États-Unis ont aussi fourni quatre hélicoptères Ospreys à rotors basculants pour aider les sinistrés, ce qui devrait faire « une différence immédiate », d’après Paul Kennedy, un général de brigade américain.

« Nous avons des équipes de recherche et de secours attendant de pouvoir se rendre dans les zones reculées, nous avons du matériel humanitaire, notamment des abris, qui sont les plus pressants », a-t-il continué.

Suraya Prasad Silwal, un porte-parole du ministère de l’Intérieur népala avait donné des informations quant aux rôles de ces avions américains: « Ils vont aider les victimes, essentiellement dans l’est du Népal dans les zones très touchées telles que Sindhupalchowk et Gorkha ». Cependant, toutes les risques concernant un nouveau tremblement de terre se sont pas à écarter.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)