Seine-Saint-Denis : une restauratrice chinoise tuée à coups de marteau

0
33

Pour des raisons inconnues, la gérante d’un restaurant chinois a été tuée à coups de marteau et son mari a été battu avec une barre de fer dans leur établissement, en Seine-Saint-Denis.

Dans la soirée de lundi, vers 23h, deux hommes ont pénétré dans un restaurant chinois des Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis et ont frappé la restauratrice de 54 ans à la tête avec un marteau et son mari avec un barre de fer. Ce dernier a été grièvement blessé, mais a pu s’échapper. Il est allé chercher de l’aide dans la rue. L’homme de 59 ans, souffrant de plusieurs fractures, a été transporté à l’hôpital Lariboisière à Paris. Selon la police, son pronostic vital était toujours « réservé », mardi matin.

Les pompiers ont retrouvé la gérante du commerce, décédée, « face contre terre dans la chambre froide. Ils n’ont pas réussi à la réanimer », a indiqué une source policière citée par plusieurs médias. Les deux suspects, qui , d’après le maire des pavillons-sous-bois : Philippe Dallier : « avaient visiblement été employés de façon temporaire par le gérant du restaurant », ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un des assaillants a été appréhendé à l’intérieur du restaurant, sous une table. L’autre agresseur a été rattrapé par la police alors qu’il avait pris la fuite. Il avait tenté d’incendier l’établissement avant de partir. Les raisons de cette violente agression ne sont pas encore déterminées. D’après la source policière, il pourrait s’agir  d' »un cambriolage qui a mal tourné », d’une histoire d' »extorsion de fonds » ou d’un différend d’ordre privé. Le maire a déclaré que les victimes étaient des personnes discrètes. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR