Seine- et- Marne: le félin en liberté n’est pas un tigre

0
248
une photo du tigre pris par un habitant de Seine- et- Marne

Des habitants de Seine-et-Marne ont aperçu un félin en liberté jeudi matin. Ils ont immédiatement alerté la police. L’étude des empreintes laissées par l’animal a révélé qu’il s’agit en fait d’un gros chat inoffensif.

Vendredi dernier, dans la matinée, deux chauffeurs alertent la police en affirmant avoir aperçu l’animal près de l’autoroute A4. Des empreintes plus fiables sont retrouvées dans la boue. Après analyse, il s’avère que le félin qui a laissé ces traces ne soit ni un tigre ni un lynx, même pas un fauve. En fait, il s’agirait d’un gros chat inoffensif, probablement un animal domestique ou un chat sauvage appartenant à une espèce présente dans les forêts de la région. D’après Xavier Vaillant, directeur du zoo de lyon , interrogé par BFMTV, le félin pèserait une quarantaine de kilos et ne ferait pas de mal à un humain. Au contraire, il craindrait les hommes.

Le chat n’a pas encore été retrouvé . Tous les dispositifs ont été levés.

La police a reçu en dernier appel samedi matin d’un habitant de la Seine-et-Marne qui a affirmé avoir vu l’animal. Celui-ci a déclaré reconnaître un renard!!!!!

La gérante du supermarché de Montévrain était la première à avoir aperçu le tigre en liberté ce matin vers 8h30 « sur le parking de l’Intermarché », raconte son époux , et d’ajouter: « Elle n’est pas sortie de la voiture et m’a appelé pour me dire « je crois que j’ai vu un lynx » ». Le couple a de suite alerté les policiers, qui sont immédiatement partis à la recherche du félin, aidés par les pompiers, munis d’armes paralysantes, et par un hélicoptère.

D’après Le Parisien, la municipalité a déclaré que « L’hypothèse d’une évasion de la ménagerie du cirque qui était présent à Montévrain jusqu’à samedi dernier est a priori à écarter » car aucun tigre n’a été recensé pendant le contrôle qui s’est déroulé avant la représentation.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.