Le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies se prononce sur la grève d’Air France

0
106

Alain Vidalies, Le secrétaire d’Etat aux Transports, demande « un compromis » dans le conflit social qui touche Air France, s’inquiétant du « sort de la compagnie ».

La direction d’Air France a annoncé dans un communiqué que la compagnie allait assurer 41 % de ses vols lundi. Le taux des pilotes en  grève reste s’élève à 65 %. Ces derniers ont commencé leur grève il  y’a exactement 8 jours. Les 38 % de vols assurés ce dimanche seront, toujours selon la direction, bien assurés.

Le gouvernement reste inquiet quant à l’avenir de la compagnie aérienne. C’est pourquoi le secrétaire d’état aux Transports Alain Vidalies appelle les responsables de la compagnie à trouver un terrain d’entente.

air franceAlain Vidalies s’est également prononcé par rapport à la divergence d’opinion qui oppose la direction et les pilotes, à savoir Transavia, la filiale low cost que le groupe Air France – KLM souhaite développer. D’après lui, le «low cost, ce n’est pas un choix, c’est un passage obligé. C’est ça la réalité. Je pense que les pilotes en sont pleinement conscients».

De son côté, Manuel Valls a appelé à la fin de la grève :

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR